Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et meubles en bois de palettes recyclées
21 mars 2013

Récup', rénovation canapé

Bonsoir, j'ai récupéré (encore) dans les encombrants une structure de canapé sans le siège et plutôt en mauvais état.

Après avoir enlevé les pourritures de mangues, nettoyé et arrangé le support le perçant et en mettant des vis plus solides, j'ai donc décidé de faire le siège en bois de palettes, voici les étapes ci dessous en image.

0AVANT NETTOYAGE

 

1

DECOUPES

 

IMG_0778

DESSUS DU SIEGE

IMG_0775

Assemblage des planches du siège avec d'autres planches, fixées à l'aide de la visseuse.

DESSOUS DU SIEGE

IMG_0780

Une couche de peinture car celle-ci est bien épaisse et adhère bien, elle est assez foncée par rapport à la couleur du bois de palette et donc on ne voit pas les éventuels défauts.

SIEGE PEINT

 

IMG_0781

1ERE COUCHE STRUCTURE

IMG_0782

1ERE COUCHE STRUCTURE

IMG_0783

2EME COUCHE 

 

J'ai un peu trop bâclé le ponçage et cela se ressent lors de la peinture, certaines zones se voient même après la seconde couche de peinture.

Je vais laisser comme cela, on aura des imperfections comme ça.

Séchage terminé et voila le meuble terminé ! :

DSC_6735

 

IMG_0785

IMG_0786

IMG_0787

IMG_0788

 J'ai décidé de renforcer le dossier en ajoutant 3 planches sur celui-ci, je trouvais le dossier un peu fragile donc un petit coup de scie, de visseuse et hop de la peinture et le tour est joué.

Il me reste à acheter des coussins ou un matelas fin pour le dossier.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci, le plus cher en effet est la peinture à peine 7 euros environ.<br /> <br /> Il me reste ensuite à trouver des coussins ou matelas et ça sera nickel
B
Un relookage impeccable.. Et voilà un grand canapé qui n'aura pas coûté grand chose..si ce n'est de l'huile de coude et un peu de peinture. Bravo !!
Créations et meubles en bois de palettes recyclées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 241 971
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité