Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et meubles en bois de palettes recyclées
5 mai 2013

Table Basse Again !

Bon j'ai eu un petit soucis avec ma première table basse d'extérieur qui était vraiment pas réussie et un des côté à lâché.

L'occasion de refaire une table basse plus solide et plus esthétique.

Voici les différentes étapes de réalisation de celle-ci :

 

Les planches utilisées pour les pieds sont plus épaisses, en général on trouve ces palettes dans le milieu de la maçonnerie, les planches du côté de la palettes sont plus épaisses et donc parfaites pour les pieds. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez doublez une planche de palette. J'ai donc découpé les pieds dans ces planches à 50cm de longueur à l'aide d'une boîte à onglet : 

2  1

 

Pour le cadre de la table je me suis pas trop embêté j'ai récupéré des longueurs identiques pour la largeur et la longueur et assemblé ensemble avec des équerres. Ensuite je découpe des tasseaux qu'il me restait pour les fixer sur le cadre dans la largeur, j'ai utilisé les trous pochés, Kreig Jig mais vous pouvez fixer avec des vis sur l'extérieur du cadre. C'est juste plus esthétique avec les trous pochés on ne voit pas la vis sur le cadre. 

       3 4

6 

J'enlève ensuite les équerres pour fixer les pieds :

             7 8

9_table_avec_pieds 1011

 

Une fois les pieds fixés on passe au dessus de la table, tout d'abord je fixe 2 planches dans la largeur, ensuite je fais une cadre entre ces planches avec des découpes à 45°.

Dessus de table fini, il reste le ponçage et la peinture ou vernis de celle-ci. Je ne sais toujours pas qulle couleur je vais utiliser ou quel vernis.

 

12

13

 

Peinture : 

19

 Viendra ensuite la 2ème couche de peinture et un vernis vitrificateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le feedback :) je l'ai posté sur CDB et dans le concours du mois, je vais essayer de finir vite tout ça pour mette à jour le projet avec une photo de l'ensemble :D<br /> <br /> http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/concours/projet/40/Mon-mobilier-jardin/10948/Salon-de-Jardin-palettes-et-recup/
B
Et bien c'est déjà un super bon début ..Celle-ci va être vraiment solide ! et tes explications sont très claires ! Bonne soirée et bonne continuation..
Créations et meubles en bois de palettes recyclées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 241 971
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité